À propos

Après des années de pratiques musicales variées, nous nous sommes retrouvés sur une motivation commune : pouvoir ouvrir le monde de la musique et du sensible au plus grand nombre, partager nos connaissances, et cultiver les curiosités et les envies chez les jeunes publics.

C’est ainsi que l’association “La Magnétique” a vu le jour, avec l’ambition de démocratiser les pratiques musicales collectives et les cultures numériques en proposant des ateliers sonores hybrides.

Les outils numériques prenant une place toujours plus grande dans nos vies, il est important pour nous de pouvoir les rendre accessibles à toutes et à tous, et de présenter leur potentiel artistique et sensible, grâce à des expérimentations musicales et sonores.

Nous souhaitons donc proposer des laboratoires d’expérimentation afin de favoriser l’expression artistique de toutes et tous par le dialogue, l’écoute, la rencontre de l’autre, le faire ensemble, mais également l’expression de soi, l’esprit critique, la créativité et l’imaginaire.

Les intervenants

Florian Sauvaire

Batteur de formation, Florian a développé sa carrière musicale en Angleterre où il a passé plus de 10 ans à collaborer avec de multiples artistes (Ghostpoet, Roxanne Tataei, Will Joseph Cook, Deafkid).

En 2021, Il se réinstalle en France et se dédie à son projet solo Flo/so (Electro-Pop) avec lequel il se produit aujourd’hui en live (Trans Musicales de Rennes,FrancOff de La Rochelle, présélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges, etc.).

Au fil du temps, Florian a développé une solide connaissance de la production musicale par ordinateur, du mix en tant que DJ, et de l’utilisation de machines électroniques en tout genre.

Achille Reig

Après une licence 3 en pédagogie musicale, Achille est diplômé musicien intervenant en 2018 au CFMI de Tours.

Il travaille ensuite 3 ans comme technicien son/pédagogue, au sein du studio d’enregistrement du “4” à Châtellerault, structure publique dédiée à l’aide au développement des pratiques artistiques chez les jeunes (ateliers d’enregistrement, beatmaking, MAO, composition, doublage de film, accompagnement à la scène, etc.).

Après de nombreuses expériences comme auteur/compositeur/interprète, il co-fonde le projet “Vol de nuit” (Pop- Rock Fr) en 2018. Leur premier EP sorti en 2021 leur ouvrira les portes du live (présélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges, Top 100 du Ricard Live, FrancOff de La Rochelle).